lundi 3 mars 2008

Où sont passés les rédacteurs Web ?

Afin d’étoffer l’équipe éditoriale composée jusque là d'un seul chargé édito, je me suis orientée vers les détenteurs de diplôme en communication Web. En théorie, ce genre de profil devrait avoir de solides connaissances concernant l'écriture Web, ses règles et ses principes de base.

Le résultat des quizzs que je leur ais fait passer était très étonnant : des FAUTES d'orthographe à ne jamais en finir, le mot sur lequel le texte devait porter, est peu présent et surtout mal placé, des formulations bizarres ( du genre "achetez ceci vous ne le regretterez pas ou vous ne trouverez pas mieux que çà...). Au final, un pareil contenu ne captera pas trop les moteurs de recherche, même pas les internautes je pense.

1 commentaire:

maman-douceur a dit…

J'appartenais à une équipe de chargées de référencement de sites web et nous rencontrions ce problème à chaque fois que nous voulions recruter un nouvel élément:c'était la catastrophe: plein de fautes d'orthographes, des malfomulations et j'en passe. C'est le niveau des étudiants tunisiens qui se détériore gravement. Maintenant que je suis enseignante, vous pouvez imaginer ce que je rencontre comme bétises quand je corrige les copies!! et quel avenir pour nos jeunes si le niveu se détériore chaque année encore plus!!

 
Tuniblogs